Ayant toujours eu une préférence pour les travaux manuels et le dessin, j’ai continué dans cette voie-là. Après l’obtention d’un bac d’arts appliqués à Valence, je décide de faire 3 années de césures, agrémentées de stages en photo, couture, sérigraphie, poterie, gravure, pochoir, pop-up etc. C’est en 2016 que j’intègre les Arts décoratifs de Strasbourg (HEAR) et que je me spécialise en didactique visuelle.

Cette spécialité me permet d’être en contact avec des professionnels de différents milieux et de mettre l’image au service d’une pédagogie ou d’une médiation.

En parallèle depuis 2017, je me forme à l’accompagnement des personnes en fin de vie auprès de l’association JALMALV (Jusqu’à la mort accompagner la vie) de Strasbourg. Cette activité fait naître en moi l’envie d’associer art et accompagnement.

Fort de ces questionnements, mon mémoire de Master questionne la place de la pratique plastique dans l’accompagnement des deuils.

C’est dans ce questionnement que se poursuit mon diplôme, questionnant notre rapport à la mort, plus particulièrement au deuil, aux soins palliatifs et au suicide.

Télécharger mon portfolio Télécharger mon portfolio Télécharger mon CV Télécharger mon CV